Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-05T17:45:00+01:00

Mousse au chocolat

Publié par Sandrine

MOUSSE AU CHOCOLAT

Ingrédients

-       200 g de chocolat

-       6 œufs

-       1 pincée de sel

-       eau

 

Préparation


Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau sur feu doux ou au micro-onde dans un récipient adapté.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et mélanger.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger le tout.
Mettre au frais.

A FAIRE LA VEILLE 
 

Astuce : ajouter dans la mousse lors du dernier mélange des pépites de chocolat

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Je vais essayer de faire tes verrines à la mousse au chocolat et j'ai une idéee en plus, tapisser le fond donc du biscuit à la cuilliere et des poires....<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou !!!<br /> Moi je rajoute du sucre au jaune d oeuf que je bat jusqu'a ce que le melange blanchisse 2h de repos suffisent et elle nest nikel!!!<br /> <br /> Si parfois pour ceux qui craignent le chocolat trop fort je rajoute un peu de cremem a la fonte du chocolat.<br /> <br /> Mais sinon ma belle elle est tres bonne ta mousse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog